Lors de la saison 2015-2016, le club va profondément changer sa tenue domicile. En effet, les grosses rayures rouges et bleus sont ici remplacées par une tenue plus classique, arborant un bleu roi et de fines rayures rouges. Lors de la saison 2008-2009, alors que les dirigeants disent viser une place dans la première partie de tableau de Ligue 1, l’équipementier Nike remplace les traditionnelles rayures verticales par un maillot coupé verticalement en deux. Au gré des saisons, le club reste fidèle au bleu et au rouge, même si les motifs du maillot changent (rayures horizontales lors des premières années professionnelles, scapulaire, barre oblique, parements, etc.). En novembre 2014, il est forcé de se mettre en retrait du club à la suite de l’affaire des matchs présumés truqués du Nîmes Olympique, Xavier Gravelaine assurant l’intérim à la tête du club. Construit pour prendre la relève du vieillissant stade de Venoix, d’Ornano est considéré comme le premier stade de sa génération : par sa structure et ses équipements, il servit d’exemple aux stades construits par la suite à Sedan (Stade Louis-Dugauguez), Sochaux (Stade Auguste-Bonal) ou encore Rennes (Stade de la route de Lorient). Voir la catégorie : Joueuse du Stade briochin.
Initialement prévu pour accueillir 22 864 spectateurs, sa capacité a été réduite à plusieurs reprises, de sorte que les sources ne s’accordent pas sur la capacité exacte du stade. Le stade de Venoix, situé dans le quartier Venoix de Caen, accueille les matchs de l’équipe réserve masculine et de l’équipe féminine, évoluant en 2021 en Régional 1, après avoir été le stade principal du Stade Malherbe pendant 80 ans. Le stade de Beaublanc accueille les rencontres. Le Stade Malherbe compte nombre de formations de jeunes, de l’école de football aux juniors. L’école de football vise à apprendre les bases du football aux enfants, dès leur plus jeune âge. Bien qu’officiellement inauguré en 1925, le terrain de Venoix accueille des matchs de football dès 1912. À la création du club en 1913, il en devient le terrain d’entraînement et de match. Par ailleurs, de nouveaux sponsors signent avec le club comme le label Wati B ou encore Maisons France Confort. En 2014-2015 les principaux sponsors maillot sont toujours GDE à domicile et Campagne de France à l’extérieur. À noter que pour la première fois, la saison 2022-2023 a également vu s’affronter les équipes juniors du championnat de France (jeunes de 12 à 18 ans).
Une structure est mise en place en 1989, Bobby Brown en est le premier directeur jusqu’en 1991. Il est alors remplacé par Pascal Théault, qui développe l’activité du centre jusqu’à 1997. Devenu l’entraîneur de l’équipe première, Théault fait largement appel aux jeunes du centre, et les dirigeants décident de mettre l’accent sur son développement. En 2007 et avec l’arrivée du nouvel équipementier Nike, les dirigeants du club présentent un nouveau logo, qu’ils décrivent dans les termes suivants : « Sa forme va nous permettre de l’exploiter plus facilement sur nos produits dérivés. Les dirigeants y font cependant entorse à deux reprises, qui voient le club obtenir des résultats particulièrement décevants. Les deux hommes rattrapent Geniez dans la fin de l’Alpe d’Huez, puis Pinot lâche Hesjedal dans le « virage des Hollandais ». Le club est relégué en Ligue 2 à la fin de la saison. Le club termine dix-septième de Division 2, pire classement depuis l’adoption du statut professionnel, très loin des ambitions de promotion en D1.
Seul fait déterminant pour le classement général, la chute des leaders de la formation Astana – Alexandre Vinokourov et Andreas Klöden – lors de la cinquième étape. Il reprend la compétition au début du mois de février lors de l’Étoile de Bessèges-Tour du Gard où il subit une chute lors de la troisième étape. En cas de nouvelle égalité, il est fait appel à l’addition des places obtenues à chaque étape et, en dernier ressort, à la place obtenue dans la dernière étape. En cas d’égalité de points, les équipes sont départagées à la différence de buts particulière. Ce logo marque une rupture avec les précédents, avec l’apparition d’un viking et son design futuriste et américanisé. En 2009-2010, les « sponsors maillot » sont des entreprises régionales : GDE Recyclage basée à Caen, la marque « Campagne de France » de la société France Frais, le groupe CTI, entreprise manchoise de chaudronnerie et de tuyauterie. En 2007, neuf entreprises normandes (le Crédit agricole, le groupe Batteur, le groupe Hamelin, Eurologistic, les Maîtres laitiers du Cotentin, Frial, la société de placements financiers ASM et des actionnaires du groupe Accor) détiennent 70 % du capital du club.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.