Le 11 juin 2019, il est le plus jeune joueur à inscrire 100 buts en professionnel, à 20 ans et 5 mois, et également en 2021, à 22 ans et 291 jours, à atteindre les 50 sélections avec le maillot bleu. Le défi est grand pour Pochettino, son prédécesseur ayant remporté deux championnat de France en 2019 et 2020, deux trophées des Champions en 2018 et 2019, ainsi qu’une Coupe de France et une Coupe de la Ligue en 2020. Il a également été nommé meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2019 et a atteint la finale de la Ligue des champions en 2020. Si l’Argentin n’est pas parvenu à combler le retard en Ligue 1, il a tout de même réussi à remporter les premiers trophées de sa carrière en tant qu’entraîneur avec un trophée des Champions et une Coupe de France. CDM 2018 Remplace Olivier Giroud (75e), buteur. Si le natif de Bondy termine meilleur buteur du championnat, il ne marque cependant qu’au cours de dix-neuf rencontres différentes, soit moins que Wissam Ben Yedder, deuxième meilleur buteur de la compétition. Il est convoqué pour la première fois avec la sélection espagnole le 26 août 2021. Il marque pour son premier match en sélection, contre la Suède, match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Il récidive le match suivant contre la Géorgie pour une victoire 4 à 0, avec un autre but de son coéquipier en club José Gayà mais aussi de l’ancien valencian Ferran Torres.
Il marque son quatrième but de la saison face à Nîmes, match durant lequel il écope d’une suspension de trois matchs. Le Real Madrid renoue au début des années 2000 avec sa politique de recruter les meilleurs joueurs du monde, ce qui vaut à son équipe le surnom de « Galactiques ». Les Blaugranas conservent ainsi leur invincibilité avec 18 points sur 18 possibles tout en ayant une confortable avance de huit points sur le Real Madrid avant le Clásico du 7 octobre. Le basculement pour choisir entre Paris et Madrid s’est en partie opéré grâce à un speech convaincant d’Unai Emery au domicile des Mbappé durant l’été, alors que Zidane ne garantissait pas au jeune homme une place de titulaire au Real Madrid (tout juste auréolé de sa 3e Ligue des champions consécutive) avec un trio d’attaque composé de Benzema, Bale et Ronaldo. Kylian n’était pas tout à fait prêt lors d’un match de Ligue des champions mais Unai s’était engagé, alors il l’a fait jouer quand même. Le 17 mai 2017, Kylian Mbappé et l’AS Monaco remportent la Ligue 1 devant le Paris SG, quadruple champion en titre. Lors de la saison 2013-2014, le FC Barcelone est engagé dans quatre compétitions officielles : championnat d’Espagne, Ligue des Champions, Coupe d’Espagne et Supercoupe d’Espagne.
Le 19 mai 2021, en marquant un but, lors de la victoire du PSG contre l’AS Monaco, en finale de Coupe de France, il devient le quatrième meilleur buteur français de l’histoire toutes compétitions confondues sur une saison avec 45 buts, derrière Just Fontaine (52 buts), Roger Courtois (49 buts) et Jean-Pierre Papin et Stéphane Guivarc’h (47 buts). Il devient officiellement le deuxième capitaine du club après son coéquipier et ami José Gayà et hérite de la charge de tous les coups de pied arrêtés, devenant ainsi le meilleur buteur du club deux années de suite avec 11 réalisations pour les saisons 2021 et 2022 (Ex-aequo avec le Portugais Gonçalo Guedes pour cette saison). Ayoub El Kaabi termine la saison 2020-21 champion de la Botola Pro et meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations, devant Ben Malango (16 buts) et Soufiane Rahimi (14 buts). Lors de l’Euro 2020, Kylian Mbappé est l’attaquant le plus dangereux de l’équipe de France, souvent lancé par des passes longues de Paul Pogba, et se trouve impliqué dans la plupart des sept buts marqués par les Bleus au cours du tournoi.
À la suite du départ de Kaká pour le Real Madrid, Ronaldinho promet de jouer un rôle plus important et de retrouver un niveau de jeu plus convenable. Alors que les Bleus sont menés 2-0 après la première période, il sert Karim Benzema qui réduit le score d’un tir en pivot à l’heure de jeu. Kylian Mbappé termine au cinquième rang du classement des buteurs avec quinze buts, malgré un temps de jeu limité (à peine 1 500 minutes). Kylian Mbappé et Éver Banega lors des huitièmes de finale contre l’Argentine à la Coupe du monde 2018, match où il est l’auteur d’un doublé. Le 28 juin 2021, en huitièmes de finale de l’Euro 2020, alors que la France est opposée à la Suisse et que les deux équipes n’arrivent pas à se départager à la fin d’un match riche en rebondissements (3-3), Kylian Mbappé est désigné pour tirer le 5e penalty français. Le début d’année 2019 reste dans la continuité de sa première partie de saison, avec 6 buts inscrits en championnat et en Coupe de France. Par ailleurs, Miroslav Klose, recordman du nombre de buts marqués en Coupe du monde (seize, en quatre participations entre 2002 et 2014) est persuadé que Kylian Mbappé peut égaler ou améliorer son record : « Pour y parvenir, il faudra que la France reste compétitive sur la durée.
Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot gardien foot.