En finale, dans le même stade devant 100 000 personnes contre le Nigeria, Chérif Oudjani, marque le but de la victoire et permet à l’Algérie, de prendre sa revanche de la finale perdue 10 ans plus tôt contre le même adversaire et surtout de décrocher, le titre de champion d’Afrique pour la première fois de son histoire. L’Algérie, se trouve dans le groupe C avec la Zambie, le Rwanda et l’Égypte. En 1990, l’Algérie accueille la CAN 1990. Dans le groupe A, elle termine première en battant respectivement le Nigeria (5-1, doublés de Djamel Menad et de Rabah Madjer, but de Djamel Amani), la Côte d’Ivoire (3-0, buts de Djamel Menad, Tahar Cherif El Ouazzani et de Chérif Oudjani) et l’Égypte (2-0, buts de Amani et de Moussa Saïb). Djamel Menad est le meilleur buteur de la compétition avec quatre buts. Il est suivi comme son ombre par le tout jeune P’tit Dragon, un de ses très nombreux admirateurs. Le nombre de joueurs concernés par cette liste est de 25, en vue du renforcement de la sélection nationale. Le championnat de France est mis en place depuis 1992. Il regroupait alors 11 équipes. Le 11 octobre 2008, l’Algérie fait son retour parmi les 20 meilleures équipes Africaines en terminant première de son groupe devant le Sénégal, la Gambie et le Liberia, lors des éliminatoires préliminaires de la CAN et de la Coupe du monde 2010. Elle se hisse, au troisième et dernier tour des qualifications.
Pour le match retour face au Rwanda (match prévu le 11 octobre à Blida), le sélectionneur Rabah Saâdane appelle deux nouveaux joueurs afin de renforcer son équipe et de pallier l’absence de Yazid Mansouri (suspendu), Hassan Yebda (Portsmouth) et Djamel Abdoun (FC Nantes) pour la première fois en sélection. Le 12 septembre 2010, Rabah Saâdane est remplacé par Abdelhak Benchikha, qui a reçu pour mission de qualifier l’Algérie pour la CAN 2012. Le 10 octobre 2010, l’équipe algérienne poursuit sa campagne des éliminatoires de la CAN avec le nouveau sélectionneur mais se fait battre (2-0) à l’extérieur par les Centrafricains, notamment en raison de nombreuses blessures parmi les titulaires, puis fait un match nul contre le Luxembourg (0-0) en match amical le 17 novembre 2010. Les défaites de cette année souvent dues à un manque d’efficacité offensive. Louna : également défenseuse, Louna est sûre d’elle et ne se laisse pas impressionner. Ce passage à vide n’est pas le fruit du hasard, à cause de la Guerre civile algérienne qui a frappé le pays, le football à son tour a été contaminé, comme tous les autres disciplines sportives. Article détaillé : Liste des matchs de l’équipe de France de football par adversaire.
En 2010, il rentre en France, terminant sa carrière au Football Club d’Échirolles, qui est sacré champion de division d’Honneur en fin de saison et se promu ainsi en championnat de France amateur 2 (5e échelon national). En 1994, equipe de france de football elle est disqualifiée de la CAN 1994 par la CAF à cause de la participation d’un joueur qui avait obtenu un carton rouge mais qui a quand même joué lors du match suivant. Opposé en quart de finale à l’Angleterre, pays-hôte, elle domine légèrement le match et doit supporter un arbitrage défavorable. Le 28 mai 2010, l’Algérie joue un match amical contre la république d’Irlande à Dublin et perd encore une fois (3-0). Le 5 juin 2010, l’Algérie joue un match amical contre les Émirats arabes unis à Nuremberg en Allemagne et s’impose (1-0). Depuis la Coupe du monde 2010, l’Algérie n’arrive toujours pas à s’imposer, enchaînant les défaites ou les matchs nuls. Le match se termine sur le score de 4-3 avec une victoire de l’Argentine. Le 19 novembre 2008, l’Algérie joue un match amical contre le Mali et font match nul (1-1). Le 11 février 2009, l’Algérie bat le Bénin en match amical (2-1). Le 28 mars 2009, lors de la première journée des éliminatoires pour la CAN et la Coupe du monde 2010, l’Algérie fait match nul à l’extérieur contre le Rwanda (0-0). Le 7 juin 2009, lors de la deuxième journée des éliminatoires pour la CAN et la Coupe du monde 2010, l’Algérie bat l’Égypte à domicile (3-1). Le 20 juin 2009, lors de la troisième journée des éliminatoires pour la CAN et la Coupe du monde 2010, l’Algérie bat la Zambie à l’extérieur (2-0). Ce qui permet à l’Algérie de prendre de l’avance sur ses principaux concurrents (la Zambie et l’Égypte).
L’Algérie ne se qualifie pas lors de la CAN ni de la Coupe du monde 2006, terminant avant-dernière du groupe. L’Algérie termine finalement première de son groupe de qualification. Le 18 novembre 2009, lors du match d’appui au Soudan, l’Algérie bat l’Égypte (1-0). Grâce à cette victoire, l’Algérie est qualifié pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud, 24 ans après sa dernière participation et pour la troisième fois de son histoire. Le 12 août 2009, l’Algérie joue un match amical contre l’Uruguay à domicile et s’impose (1-0). Pour ce match le sélectionneur Rabah Saâdane appelle pour la première fois Mourad Meghni qui est aligné d’entrée de match comme titulaire. Le 4 décembre 2009, lors du tirage au sort du Mondial 2010 en Afrique du Sud, l’Algérie est reversé dans la poule C en compagnie de l’Angleterre, des États-Unis et de la Slovénie. Cette période est la période du déclin du sport en Algérie. La finale elle rassemble plus de 14,1 millions de téléspectateurs pour le match des Pays-Bas contre l’Espagne (0-1), ce qui fait de cette audience la plus grosse jamais enregistré depuis la création de médiametrie pour un match hors équipe de France. Et Clermont l’emporte à Nantes (0-1) grâce à un but salvateur de Pierrick Capelle et déjoue tous les pronostics.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.